En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

À Nice, un petit Ukrainien tué dans un choc avec une trottinette électrique

Écrit par le 1 juillet 2022

Un petit garçon ukrainien réfugié en France est mort jeudi à Nice après avoir été heurté par une trottinette électrique qui roulait à vitesse excessive, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de Nice-Matin.

La victime, âgée de 5 ans, traversait avec sa mère la Promenade des Anglais à Nice à un passage piéton mercredi lorsque l’accident a eu lieu. Le petit garçon “tenait un sac que tenait aussi sa mère, mais marchait un peu devant elle”, selon la même source, qui ajoute qu’ils étaient “masqués par le mobilier urbain”.

Une trottinette conduite par un quadragénaire qui roulait “à une vitesse excessive” selon la police n’a pas pu éviter l’enfant. “Malgré ses blessures et sa chute, le conducteur de la trottinette s’est tout de suite soucié de l’enfant”, a expliqué la même source.

D’après la police niçoise, des accidents impliquant des trottinettes ont lieu de “plus en plus régulièrement, surtout sur la route”. En plus d’être peu visibles, notamment la nuit, les utilisateurs de trottinettes “ne respectent aucun code de la route”, déplore la source policière, ajoutant qu’aujourd’hui beaucoup de ces engins “sont débridés”.

Sur Twitter, le maire de Nice Christian Estrosi a exprimé son “immense émotion” et son opposition aux trottinettes en libre-service: “Nous étudions toutes les solutions possibles pour éviter ces drames : feux de circulation sur piste cyclable, arrêté municipal sur espaces piétons…”.

La famille du petit garçon est arrivée en France au début de l’invasion russe en Ukraine, a indiqué au quotidien régional Nice-Matin Iryna Podyriako, présidente de l’Afuca, l’association franco-ukrainienne Côte d’Azur.

Info LM / AFP