Covid-19: vers une prolongation de l’état d’urgence avec un pass sanitaire allégé?
Écrit par Admin le 26 juin 2022
Le gouvernement devrait proposer un projet de loi pour prolonger certaines dispositions de l’état d’urgence sanitaire qui prend fin le 31 juillet. Alors que les cas de Covid-19 repartent à la hausse, le gouvernement ne prévoit pas de reconduire le pass sanitaire.
Tiens, revoilà le débat sur l’état d’urgence sanitaire. La loi encadrant l’état d’urgence sanitaire et les mesures exceptionnelles afférentes, comme le pass sanitaire, arrive à échéance le 31 juillet. Le gouvernement devait présenter mardi dernier, en Conseil des ministres, le texte permettant de prolonger cette échéance, avait annoncé la porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, le 8 juin. A noter : il ne contient pas cette fois le pass sanitaire.
«On ne va pas présenter un texte qui va prolonger l’ensemble des dispositifs de crise existants. On n’est pas sur le pass vaccinal, l’état d’urgence, etc. Ce qui nous importe est de nous assurer qu’on est en mesure d’intervenir si nécessaire, avec la mise en place de mesures de freinage si la situation était amenée à évoluer, voire à dégénérer post-31 juillet», déclarait-elle.
Info LM / AFP