Deux femmes armées d’une barre de fer pénètrent dans une école à Châteauneuf-les-Martigues
Écrit par Admin le 15 octobre 2024
Une grosse frayeur ce mardi matin à l’ouverture de l’école Roger Salengro de Chateauneuf-les-Martigues. Deux femmes, habitantes de la commune, armées de barre de fer ont pénétré dans l’établissement. En moins d’une heure, les deux forcenées ont été prises en charge par les pompiers.
Deux femmes armées de barre de fer ont pénétré ce mardi matin dans l’école Roger Salengro de Châteauneuf-les-Martigues en escaladant le portail de l’établissement qui compte 452 enfants. Elles se sont enfermées dans une salle de classe vide. Les enfants ont été confinés.
Les deux femmes prétextaient être poursuivies par quelqu’un qui leur voulait du mal ce qui s’est révélé faux. Le visionnage des enregistrements des caméras de vidéo protection ont en effet permis de lever le doute, contredisant la version des deux affabulatrices.
Le Plan Particulier de Mise en Sécurité Confinement (PPMSC) a été immédiatement déclenché dans l’école pour assurer la protection des élèves et du personnel, évitant toute prise d’otage potentielle. En moins d’une heure, les deux forcenées ont été prises en charge par les pompiers.
« Avec tout ce qui se passe, on a peur »
Une cellule psychologique est mise en place. Les élèves ont repris le cours normal de leur journée.
« Avec tout ce qui se passe, on a peur » explique le maire de la ville à France bleu Provence. Roland Mouren qui félicite et remercie tous les acteurs pour leur gestion exemplaire.
Les deux femmes ont été internées à l’hôpital psychiatrique de Martigues pour des soins. Une enquête est en cours.
Info LM / AFP