En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Prise d’otages aux Pays-Bas : le suspect arrêté après la libération des victimes

Écrit par le 30 mars 2024

Une personne portant une cagoule est sortie samedi vers 12h30 du café Petticoat à Ede (centre des Pays-Bas) où une prise d’otages était en cours depuis plusieurs heures. La police a menotté l’individu une fois dehors. Peu avant cela, une autre personne était sortie du café les mains en l’air et munie d’un gilet orange. Un porte-parole de la commune a indiqué que la prise d’otages était terminée.

De son côté, la police n’était pas encore en mesure de confirmer des interpellations éventuelles.

Plutôt ce matin, plusieurs personnes ont été prises en otage ce samedi à Ede, au centre des Pays-Bas, avait annoncé la police, précisant que 150 maisons avaient été évacuées et le centre-ville fermé.

“Une prise d’otages impliquant plusieurs personnes est en cours dans un bâtiment du centre de la ville d’Ede”, avait indiqué la police dans un communiqué publié sur le réseau social X. Selon le quotidien local De Gelderlander, la police locale avait reçu un appel concernant un incident dans un café, le Petticoat.

Il n’y avait pas d’indication à ce stade qu’il s’agissait d’un acte terroriste. Les forces de l’ordre avaient déployé les grands moyens dans le centre de cette localité située entre Utrecht et Arnhem, dans la province de Gueldre.

Info LM / AFP