En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Inde : une femme de 52 ans se réveille dans un corbillard, juste avant son incinération

Écrit par le 16 février 2024

Une Indienne âgée de 52 ans, s’est réveillée ce lundi dans un corbillard. La quinquagénaire était en route pour être incinérée à Berhampur, une ville située à l’Est de l’Inde.

Une histoire à dormir debout. Repérée par BFM TV et dévoilée par le Times of India, Bujji Aamma, une Indienne âgée de 52 ans, s’est réveillée ce lundi dans un corbillard. La quinquagénaire était en route pour être incinérée à Berhampur, une ville située à l’Est de l’Inde.

Elle avait été brulée sur plus de 50% du corps suite à un accident domestique qui s’était produit le 1er février. Bujji Aamma avait alors été hospitalisée au MKCG Medical College and Hospital mais elle avait dû rentrer chez elle et n’avait pas pu être admise dans un autre établissement hospitalier pour des raisons financières.

L’Indienne de 52 ans était donc à son domicile lorsqu’elle n’a plus rouvert les yeux et ne respirait plus ce lundi. « Nous pensions qu’elle était morte et avons demandé aux personnes de la localité de prendre les dispositions pour faire venir un corbillard et transporter le corps jusqu’au lieu de crémation », explique son époux Sibaram Palo, âgé de 54 ans. En effet, d’après l’un des membres du crématorium de Bijipur, un certificat de décès n’est pas demandé à la population locale pour que les rites mortuaires soient réalisés. La population locale s’était même cotisée pour financer l’incinération de Bujji Aamma.

Mais alors que la quinquagénaire était transportée dans un corbillard la menant jusqu’au crématorium, « elle a ouvert les yeux et a répondu ensuite à nos appels. Au début, nous avons pris peur parce que nous n’avions jamais vu une telle chose se produire, même si on avait déjà entendu ce genre d’histoires », raconte un des hommes qui l’accompagnait dans le véhicule. En effet, ce n’est pas la première fois que ce type d’évènement se produit en Inde. En mai 2021, une femme âgée de 76 ans, s’était également réveillée alors qu’elle s’apprêtait à être incinérée.

Bujji Aamma a quant à elle été ramenée à son domicile avec le même véhicule, à savoir en corbillard. Une expérience quelque peu surprenante voire terrifiante, autant pour elle que pour son entourage.

Info LM / AFP