En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Il empoisonnait les chiens de ses voisins en mettant des vis dans les saucisses

Écrit par le 11 juin 2023

L’histoire aurait pu conduire à la mort des deux animaux. À Marseille, un couple a découvert que leur voisin, un chef d’entreprise, donnait à manger des saucisses truffées de vis à leurs chiens.

“C’est une des affaires les plus saillantes et les plus dérangeantes que j’ai eue à traiter”. Cette avocate spécialisée dans la défense des animaux n’en revient toujours pas.

Une douzaine de vis dans l’estomac d’un teckel
Cette mésaventure est arrivée à Joy et Jaiku, respectivement le teckel et le braque d’Isabelle. Cette dernière, partie en vacances, confie ses animaux à un dog-sitter qui, un jour, va apercevoir les deux animaux se disputer de la nourriture, avant de faire un malaise.

Et pour cause, la radio réalisée chez le vétérinaire va révéler la présence d’une douzaine de vis dans l’estomac du teckel.

Choquée, Isabelle entreprend un tour des voisins avant d’installer une caméra de vidéosurveillance dans leur jardin.

Un mois plus tard, rebelote, les chiens sont victimes d’une attaque à la saucisse. Les images vont permettre de voir un homme arriver à vélo, jetant une à une les saucisses, pendant près de 7 minutes.

Leur voisin, un chef d’entreprise d’une soixante d’années, est démasqué.

“C’est à se demander si son plaisir n’était pas de les faire souffrir”
“Il n’est jamais venu se plaindre du bruit. C’est à se demander si son plaisir n’était pas de les faire souffrir”, poursuit l’avocate. “Si on ne s’en était pas aperçu, nos chiens seraient morts dans d’atroces souffrances”, a confié la propriétaire des deux chiens à France Bleu.

Le suspect, qui a reconnu les faits et incapable d’expliquer les faits, sera jugé en décembre prochain. Et rien ne semble aider son cas, il avait laissé tombé un ticket de caisse du magasin de bricolage où il avait acheté les vis.

Info LM / AFP