Nouveau drame dans le métro à Paris : un homme et une femme tués après avoir été percutés par une rame
Écrit par Admin le 27 avril 2023
Deux personnes sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été percutées par une rame de métro, à Paris. Ces deux personnes étaient descendues sur les voies, pour des raisons inconnues
Deux personnes sans-abri, un homme et une femme, sont mortes dans la nuit de ce mercredi 26 avril au jeudi 27 avril après avoir été percutées par une rame de métro à Paris, un accident qui fait suite à deux autres mortels au mois d’avril, a déploré la RATP qui va renforcer ses campagnes de prévention.
“Cette nuit, vers 00h50, deux personnes sans domicile fixe sont descendues sur les voies à la station Gaîté” dans le 14e arrondissement “pour des raisons que nous ignorons, et sont décédées puisque le train était en train d’entrer en gare”, a indiqué Agnès Ogier, directrice de la branche RATP Services Ferrés, lors d’un point presse jeudi en fin de matinée. “Cela fait suite à deux terribles accidents, un le samedi 15 (avril) où une femme à Cité universitaire est tombée sur la voie, et le samedi 22 une femme a eu son manteau pris dans la porte et est décédée”, a-t-elle rappelé.
Selon les images de vidéosurveillance, la femme, âgée de 38 ans, est descendue volontairement sur les voies, puis a été rejointe par l’homme, dont l’identité est inconnue à ce stade, avait indiqué précédemment à l’AFP une source policière. Les deux victimes tentaient de remonter sur le quai quand la rame est arrivée en station et les a percutées. “Évidemment que les derniers accidents vont nous amener à renforcer encore” les campagnes de prévention de la RATP, selon Mme Ogier.
Info LM / AFP