En ce moment

Titre

Artiste

Background

Une nouvelle arnaque aux prélèvements non autorisés sévit en France

Écrit par le 27 avril 2023

Soyez vigilants quant aux mouvements sur votre compte bancaire. Une nouvelle arnaque sévit en France : de nombreuses personnes voient des sommes prélevées sans autorisation, alerte ce 25 avril le site Signal Arnaques.

Des dizaines de personnes ont eu la mauvaise surprise de découvrir sur leur compte bancaire des prélèvements SEPA à venir, d’un montant allant jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Sur Signal Arnaques, des personnes relaient leur mésaventure et assurent ne pas connaître le débiteur et n’avoir jamais autorisé ces mouvements.

“Prélèvements ponctuels de 375€ pour travaux de maintenance ???? Je n’ai jamais entendu parler de cette entreprise ni fait faire de travaux de maintenance où autre”, s’insurge un internaute sur le site spécialisé. “2 prélèvements programmés pour le 24 avril sur mon compte bancaire alors que je n ai jamais donné mon autorisation pour cela”, explique un autre. Et, les témoignages de ce genre fleurissent depuis plusieurs jours.

Ceux qui découvrent des prélèvements non autorisés ont 8 semaines pour le contester auprès de leur banque. Les informations précises à ce sujet sont disponibles sur service-public.fr.

Info LM / AFP