En ce moment

Titre

Artiste

Background

Espagne : un sacristain tué dans une attaque à l’arme blanche, plusieurs blessés dont un prêtre

Écrit par le 25 janvier 2023

Un sacristain a été tué aujourd’hui et un prêtre blessé dans une attaque à l’arme blanche dans une église d’Algésiras, dans le sud de l’Espagne, a indiqué une source policière à l’AFP, précisant qu’un homme avait été arrêté.

“Peu avant 20h00, une personne a perpétré une attaque à l’arme blanche, tuant une personne et en blessant d’autres dans l’église de San Lorenzo à Algésiras, dans la province de Cadix. L’assaillant a été arrêté et placé en garde à vue”, a indiqué pour sa part le ministère espagnol de l’Intérieur dans un communiqué succinct.

Une enquête pour des faits présumés de terrorisme a été ouverte après l’attaque à l’arme blanche qui a fait un mort et plusieurs blessés ce mercredi soir à Algésiras, dans le sud de l’Espagne, a indiqué le parquet à l’AFP.

Cette enquête va être menée par un magistrat de l’Audience nationale, tribunal chargé notamment des affaires de terrorisme, a précisé le parquet, sans donner plus de précisions. Selon une source policière, la personne décédée était un sacristain tandis que l’un des blessés était un prêtre.

“L’attaque à l’arme blanche” s’est produite “peu avant 20h00” dans l’église de San Isidro d’Algésiras, a indiqué le ministère de l’Intérieur et non dans celle de San Lorenzo, comme il avait indiqué dans un premier temps par erreur.

Une personne a été tuée à l’extérieur de l’église et une blessée dans l’église, a ajouté le ministère. Une source policière a indiqué à l’AFP que la personne tuée était un sacristain tandis que l’un des blessés était un prêtre. Selon cette source, l’assaillant était vêtu d’une djellaba et a “crié quelque chose” au moment de l’attaque.

Des médias locaux, se basant sur des témoignages, indiquent que l’assaillant était armé d’une machette avec laquelle il a tué le sacristain. “Les faits sont analysés et font l’objet d’une enquête. Il n’est pas possible pour le moment de déterminer la nature de l’attaque”, a assuré pour sa part le ministère de l’Intérieur.

Info LM / AFP