Le corps d’une femme retrouvé démembré et mutilé dans un appartement au Luxembourg
Écrit par Admin le 28 décembre 2022
Selon plusieurs médias portugais, le propriétaire de l’appartement dans lequel vivait la victime a été arrêté.
Macabre découverte au Luxembourg. Jeudi dernier, les forces de l’ordre luxembourgeoises ont retrouvé le corps démembré d’une femme d’origine portugaise de 32 ans dans un appartement du quartier de Bonnevoie. Un homme a été interpellé: il s’agirait, selon la presse portugaise, du propriétaire de l’appartement dans lequel la victime vivait avec son compagnon.
Jeudi, la police intervient dans le quartier après l’agression au couteau d’un jeune homme de 27 ans. Ce dernier est pris en charge par les secours, et un suspect de 45 ans est arrêté.
Dans l’appartement de l’agresseur présumé, les policiers tombent sur le corps partiellement démembré et mutilé d’une femme, qu’ils identifient comme étant la compagne du jeune homme qu’ils venaient secourir, rapporte le média portugais Cofina.
Tous les protagonistes sont d’origine portugaise
Agée de 32 ans, la victime, Diana C., était d’origine portugaise mais s’était établie depuis plusieurs années au Luxembourg, selon RTL. Si elle n’a “aucun lien familial avec le suspect”, comme le précise le parquet, elle et son compagnon aurait vécu plusieurs mois avec lui, dans le même appartement. Ce dernier est également originaire du Portugal.
On ne connaît pour l’heure pas les raisons du passage à l’acte de l’agresseur présumé. Mais il a été inculpé pour “assassinat”, “meurtre” et “tentative de meurtre” et a été incarcéré après avoir été présenté à un juge.
Le petit ami de la jeune femme a été hospitalisé et ses jours ne sont pas en danger. Sur les réseaux sociaux, la soeur de Diana C. a rendu hommage à la victime, rapporte RTL: “Repose en paix. Je ne t’oublierai jamais. Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé. Tu seras toujours avec moi, dans mes pensées. Maintenant tu es mon ange gardien.”
Info LM / AFP