En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Grenoble une enquête ouverte après la disparition inquiétante d’un étudiant américain âgé d’une vingtaine d’années

Écrit par le 12 décembre 2022

Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble après la disparition inquiétante d’un étudiant américain âgé d’une vingtaine d’années.

Ken DeLand est arrivé en France pour y effectuer des études de français à l’Université Grenoble-Alpes. Il était censé repartir le 15 décembre prochain mais plusieurs étudiants, sans nouvelles, ont signalé la disparition du jeune homme aux autorités le 29 novembre dernier.

Le parquet de Grenoble indique que l’étudiant américain a expliqué à plusieurs personnes qu’il est arrivé en France insuffisamment préparé et qu’il avait des difficultés à s’intégrer. Il a également fait part de son souhait de se rendre à Marseille avant de repartir aux États-Unis.

Selon la chaîne américaine ABC News, Ken DeLand n’a plus donné signe de vie à ses proches depuis le 27 novembre sur la messagerie privée WhatsApp. Selon son père, son téléphone a sonné une dernière fois le 30 novembre.

Il a été filmé dans un magasin Décathlon à Montélimar le 3 décembre. Kenny DeLand a 22 ans, mesure 1m82 et pèse environ 86 kilos. Il a la peau claire et les cheveux blonds. Sur les images de vidéosurveillance du magasin de sports, il est aperçu avec une veste rouge, une écharpe, un bonnet gris, un jean bleu marine et un sac à dos noir.

Info LM / AFP