En ce moment

Titre

Artiste

Background

Guerre en Ukraine, en direct : Kiev, Lviv et Kharkiv touchées par des frappes russes, au moins un mort dans la capitale

Écrit par le 15 novembre 2022

Deux immeubles résidentiels de la capitale ont été touchés, mardi, par une « attaque » aux missiles imputée à la Russie, a annoncé le maire. Des coupures d’électricité sont en cours dans plusieurs régions d’Ukraine à la suite de plusieurs frappes russes, ont annoncé les autorités locales.

Les nouvelles frappes à Kiev font au moins un mort
Dans l’attaque aux missiles ayant touché deux immeubles à Kiev cet après-midi, un corps a été retrouvé dans les décombres, a annoncé Vitali Klitschko, le maire de la capitale, sur Telegram. « À Pechersk, dans [l’un des édifices] touchés par une roquette, les sauveteurs ont retrouvé le corps d’une personne décédée », a-t-il écrit. « Les opérations de sauvetage et les recherches se poursuivent », a-t-il ajouté.

Des coupures d’électricité sont en cours dans plusieurs régions d’Ukraine à la suite de plusieurs frappes russes, ont annoncé les autorités locales. « Sur ordre de la National Electric Power Company Ukrenergo, des coupures de courant d’urgence [ont été déclenchées] dans toute l’Ukraine. Notamment dans la capitale », a annoncé le maire de Kiev, Vitali Klitschko sur Telegram, précisant que la moitié des Kiéviens se trouvaient sans électricité. « C’est une étape nécessaire pour équilibrer le système électrique et éviter les accidents », a-t-il justifié.

A Lviv, le métro est notamment « à l’arrêt », a signalé le maire de la ville dans l’ouest de l’Ukraine. Une partie de la ville de Kharkiv subit une coupure de courant et des interruptions volontaires d’électricité ont été mises en place dans la région de Soumy, frontalière de la Russie, selon le gouverneur régional Dmytro Zhyvytskyy, par précaution.

Les villes de Lviv et Kharkiv touchées par des frappes, selon leur maire
Les villes de Lviv (ouest) et Kharkiv (nord-est) en Ukraine ont été touchées par des frappes russes, ont affirmé leur maire respectif, sans faire état de victimes à ce stade. « Des explosions se font entendre à Lviv. Restez tous à l’abri ! », a exhorté Andri Sadovy, le maire de Lviv, sur Telegram. Une « partie de la ville [se trouve] sans électricité », a-t-il ajouté dans un post suivant. « Attaque au missile contre le district d’Industrialniï à Kharkiv », a de son côté fait savoir son homologue de la deuxième ville d’Ukraine, Ihor Terekhov. « En raison de dommages causés à l’installation, il y a des problèmes d’alimentation électrique », rapporte-t-il également sur Telegram.

Info LM / AFP