En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Saint-Mitre-les-Remparts le dealer livrait en trottinette

Écrit par le 1 novembre 2022

C’est un engin dont l’usage se développe en continu, puisqu’il permet de se déplacer somme toute assez rapidement, de s’affranchir de pas mal d’obstacles, et de circuler librement. La trottinette, c’est précisément ce moyen de locomotion qu’avait choisi un dealer, jeune martégal d’une trentaine d’années, récemment domicilié à Saint-Mitre. Et si la trottinette n’est pas un signe extérieur de richesse, le fruit de ce commerce s’avérait en fait très lucratif…

C’est à la suite de signalements de riverains demeurant au niveau du quartier des Emplaniers, au bord de la voie rapide entre Istres et Saint-Mitre, que les policiers ont mis un dispositif de surveillance en place. Des voitures qui allaient et venaient, s’arrêtaient à un croisement de routes ne desservant quasiment aucune habitation, les mouvements étaient bien suspects.

C’est là, en fait, que l’homme à la trottinette fixait ses rendez-vous. Là aussi où les policiers sont intervenus, interpellant une consommatrice, qui venait d’acheter sa ou plutôt ses doses ; les policiers ont d’ailleurs été surpris par son ampleur. Ils l’ont été davantage un peu plus tard, au domicile du vendeur, dans lequel ils ont retrouvé pas moins de 15 kg de résine de cannabis, 680 grammes de cocaïne, et 18 000€ en espèces.

Le néo Saint-Mitréen, connu défavorablement des service de police pour des faits similaires, a pris le chemin de la garde à vue, qui s’est prolongée pendant quasiment quatre jours, durant laquelle il a préféré garder le silence. À l’issue, il a été présenté au parquet d’Aix-en-Provence, qui a décidé de le placer sous mandat de dépôt. L’enquête a été confiée à un juge d’instruction, et des investigations complémentaires vont être menées par les policiers.

Info LM / AFP