Marseille la mère accusée d’infanticide mise en examen
Écrit par Admin le 1 novembre 2022
La mère de 39 ans, accusée d’avoir donné la mort à son enfant autiste de 11 ans, a été présentée aujourd’hui à un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Marseille et mise en examen pour “meurtre sur mineur de 15 ans”, apprend-on ce soir auprès du parquet de Marseille. Le ministère public a pris des réquisitions de placement en détention. Le débat doit avoir lieu dans la soirée devant le juge des libertés et de la détention, qui doit statuer sur une mesure d’incarcération provisoire ou sur une remise en liberté, éventuellement sous contrôle judiciaire.
L’autopsie a confirmé des plaies par objet contondant au niveau du crâne sans lésion encéphalique, ainsi que plusieurs plaies par arme blanche au niveau du torse et de la gorge de l’enfant. Le décès serait dû à un choc hémorragique.
Inconnue des services de police, la mère a rapidement reconnu les faits pendant sa garde à vue, expliquant avoir dans un premier temps frappé son fils dans l’appartement, puis l’avoir emmené dans le “ravin” et l’avoir tué sur place à l’aide d’un couteau de cuisine. Elle aurait ensuite laissé le corps sur place, serait revenue peu de temps après pour se débarrasser d’affaires. Les éléments recueillis au cours de l’enquête par la police judiciaire tant à son domicile que le long des berges de l’Huveaune et les vidéosurveillances ont corroboré les dires de la mère, notamment sur le fait que l’enfant serait décédé vendredi dans l’après-midi avant même le signalement de sa disparition.
Info LM / AFP