En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

La mère de l’enfant retrouvé mort au bord de l’Huveaune reconnait le meurtre

Écrit par le 30 octobre 2022

Moins de 24h après la découverte du corps d’un enfant de 11 ans au bord de l’Huveaune, samedi après-midi à la Pauline (10e), la mère de la victime a reconnu être à l’origine du meurtre.

Placée en garde à vue dès hier soir par la police judiciaire, cette femme de 39 ans qui élevait seule son fils atteint de troubles du comportement, a reconnu l’avoir frappé, vendredi, puis emmené dans un “ravin” avant de le tuer à l’aide d’un couteau saisi dans la cuisine de leur logement, situé à quelques centaines de mètres de là.

Elle avait ensuite signalé sa disparition à la police quelques heures plus tard, expliquant d’abord que l’enfant avait échappé à sa surveillance lors d’une sortie.

Mais de nombreux éléments recueillis par les enquêteurs et les techniciens de la police scientifique avaient rapidement orienté l’enquête vers la piste intrafamiliale et entraîné le placement en garde à vue de la mère, samedi soir.

À l’issue des premières 24h d’audition, la garde à vue a été prolongée ce soir, selon le parquet de Marseille.

La trentenaire, qui a expliqué aux policiers qu’elle ne parvenait plus à gérer les crises de son enfant, sera déférée demain en vue d’une ouverture d’information judiciaire et de sa probable mise en examen pour meurtre sur mineur de (moins de) 15 ans.

Info LM / AFP