En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Disparition à Brive le suspect mis en examen pour meurtre, séquestration et viol

Écrit par le 27 octobre 2022

Le suspect qui a avoué en garde à vue avoir tué Justine Vayrac ce week-end à Brive a été mis en examen pour meurtre, séquestration et viol, a annoncé jeudi le procureur de Limoges.

L’homme de 21 ans a été placé en détention provisoire et encourt la condamnation à perpétuité, a précisé Baptiste Porcher lors d’un point-presse. “Les premières constatations établissent” que la jeune femme de 20 ans a subi une “pluralité de coups au niveau de la face dont au moins un avec une arme contendante”, a ajouté le magistrat.

Quatre jours après la disparition de Justine Vayrac ce week-end à Brive, le suspect a avoué ce jeudi en garde à vue avoir violé et tué la jeune femme de 20 ans, dont il a ensuite dissimulé le corps. Les enquêteurs avaient retrouvé des traces de sang dans la chambre et la voiture de ce jeune homme, qui doit être présenté ce jeudi à un juge d’instruction à Limoges, avait indiqué hier à la presse la procureure de Brive, Emilie Abrantes.

Ils avaient également découvert le sac à main de Justine Vayrac “calciné à proximité du domicile du gardé à vue”, à Beynac, village situé à une vingtaine de kilomètres à l’est de Brive, avait-elle ajouté. A la fin de sa garde à vue ce jeudi matin, le suspect a avoué l’homicide et indiqué un secteur proche de chez lui pour la recherche du corps de la jeune femme, mère d’un enfant de deux ans et demi, a-t-on précisé de source proche du dossier.

Il a également avoué l’avoir violée, a-t-on appris de sources judiciaire et policière. Le procureur de Limoges tiendra un point-presse ce jeudi à 18h30.

Selon les dernières informations, un corps a été retrouvé près du domicile du suspect. “Un corps a été retrouvé dans la zone de recherche, pouvant correspondre à la victime disparue. L’identification formelle n’est pas acquise officiellement”, a indiqué l’une des deux sources. “Il s’agissait effectivement d’un secteur proche du domicile du mis en cause”.

Info LM / AFP