45 départs de feu en 24 heures, 36 hectares brûlés dans la nuit à Saint-Mitre, le point sur la situation
Écrit par Admin le 8 juillet 2022
Les pompiers ont comptabilisé pas moins de 45 départs de feux en 24 heures hier et cette nuit dans les Bouches-du-Rhône. La rapidité d’intervention des hommes et des femmes secouristes ont permis d’éteindre la plupart des incendies très rapidement. Voici le point sur la situation, concernant les plus forts sinistres :
– Arles : deux feux distincts. Dans le premier huit maisons ont été brûlées et 70 hectares parcourus par les flammes. Il est fixé depuis hier mais le vent qui va souffler dans la vallée du Rhône inquiète les pompiers. Dans le second, route de Port-Saint-Louis, 2 hectares ont brûlé autour de la D35.
– Cabriès : 4000 m² parcourus cette nuit. L’incendie est fixé
– Martigues : 7 hectares dévastés. Feu circonscrit
– Saint-Mitre-les-Remparts : 36 hectares brûlés (et non pas 80 comme annoncé dans un premier temps par le Sdis 13) entre minuit et 4 heures du matin. Pas moins de 250 pompiers engagés et des marins-pompiers de Marseille. Avec des renforts venus de Lyon et de Savoie, 60 hommes et femmes. Il est fixé. Les pompiers ont réussi à protéger toutes les maisons.
Par ailleurs, 100 pompiers du département sont partis dans le Gard prêter main-forte à leurs collègues sur un mega-feu qui a déjà parcouru 600 hectares.
Info LM / AFP