4 questions sur l’industrie de la musique que vous ne devriez pas poser
Écrit par admin le 3 juin 2022
Il y a de fortes chances que vous ruiniez déjà votre potentiel de réussite dans l’industrie de la musique parce que vous croyez en un ou plusieurs mythes sur la carrière musicale. Comment puis-je savoir? Je reçois constamment des e-mails de tonnes de musiciens (tous cherchant les réponses aux MAUVAISES questions). Ce sont des questions qui peuvent sembler être de bonnes questions au plus haut niveau, mais ce sont vraiment des questions très dommageables qui les éloignent de leurs rêves musicaux. Pour mettre sur pied une carrière réussie dans la musique dès que possible, vous devez connaître les questions auxquelles vous n’avez PAS besoin de chercher des réponses et comprendre comment poser des questions de bien meilleure qualité qui vous mettront sur la bonne voie pour atteindre les objectifs de votre industrie musicale. Voici les 4 pires questions sur la carrière musicale que vous devriez éviter de poser afin de bâtir une carrière réussie en tant que musicien professionnel : Bad Music Career Question #1 : Dois-je devenir un « artiste affamé » ? Beaucoup de gens croient que gagner sa vie en tant que musicien professionnel signifie l’une des deux choses suivantes : soit vous « réussissez » et continuez à faire le tour du monde et vendez des millions d’albums, soit vous « devenez un artiste affamé » et devez jouer à des bars merdiques et des coins de rue juste pour se débrouiller. Ce mythe de l’industrie de la musique sabote la carrière des gens dès le début, soit en leur faisant croire qu’ils doivent trouver des emplois à temps plein sans rapport avec la musique et « essayer de faire de la musique à côté », soit en craignant d’essayer d’entrer dans l’industrie de la musique. Le fait est que l’industrie de la musique est composée d’une grande classe moyenne et qu’il existe d’innombrables façons de gagner sa vie. Vous seriez surpris de voir à quel point il est facile de bien gagner sa vie dans l’industrie de la musique par rapport à réussir dans un domaine extérieur. Cependant, avant de gagner beaucoup d’argent, vous devez arrêter de poser des questions de mauvaise qualité. Arrêtez de vous inquiéter de devenir un artiste affamé et commencez à envisager toutes les différentes façons de gagner de l’argent en tant que musicien. Comme vous travaillez dans l’industrie de la musique, vous n’êtes pas obligé de vivre d’un salaire à l’autre comme dans un travail de jour normal. Au lieu de cela, il est toujours possible de gagner plusieurs sources de revenus en même temps. Cela fait de devenir un musicien professionnel un choix de carrière beaucoup plus stable puisque vous n’avez pas à dépendre d’une seule source de revenus. En plus des moyens évidents par lesquels les musiciens cherchent à gagner de l’argent dans la musique (vendre des albums/téléchargements, jouer des concerts ou enregistrer en tant que musicien de session), il y a une chose que vous pouvez faire dès maintenant qui augmentera rapidement vos revenus liés à la musique : Commencez à développer une entreprise d’enseignement de la musique. Cela produira immédiatement de multiples sources de revenus (vos étudiants) pour vous pendant que vous travaillez beaucoup moins d’heures à temps plein chaque semaine. Lorsque vous construisez de nombreuses sources de revenus musicaux comme indiqué ci-dessus, il est très possible (et pas aussi difficile que vous pourriez le penser) de gagner annuellement plus de 100 000 $ dans votre carrière musicale (je le sais, car j’ai aidé de nombreux musiciens à faire ce). Bad Music Career Question #2 : Comment puis-je obtenir un contrat d’enregistrement ? Afin de comprendre pourquoi ce n’est pas une bonne question à poser, répondez à ceci : « Pourquoi quelqu’un devrait-il VOUS donner un contrat d’enregistrement ? » Si vous pensez que c’est parce que vous écrivez de la bonne musique… réessayez. Ce n’est jamais une raison suffisante pour que quelqu’un vous signe un contrat d’enregistrement. Personne n’investira des milliers de dollars en vous simplement parce que vous pouvez écrire de la bonne musique. Ce serait BEAUCOUP trop risqué d’un investissement (à tel point que cela n’a même pas de sens). Imaginez que vous ayez économisé 200 000 $, iriez-vous ensuite dans un casino et mettez-vous tout en jeu pour un tour de roulette ? OU l’investiriez-vous plutôt dans quelqu’un qui a prouvé qu’il peut vous aider à gagner encore plus (au moins à un niveau inférieur) ? Sans aucun doute, vous feriez le choix judicieux et l’investiriez dans quelqu’un qui vous aiderait à gagner plus d’argent. C’est ainsi que pensent les maisons de disques. Alors arrêtez de vous demander comment vous pouvez signer un contrat d’enregistrement et commencez à vous transformer en un « investissement judicieux » que n’importe quel label considérerait immédiatement comme précieux. Cela nécessite bien plus que d’écrire de la bonne musique, de bien jouer de votre instrument ou d’avoir une page Facebook. Voici les actions que vous devriez entreprendre pour devenir un investissement précieux pour une maison de disques : 1. Comprendre ce que l’industrie de la musique recherche chez les musiciens avant de commencer à travailler avec eux. 2. Travaillez chaque jour pour bâtir votre carrière musicale. Les maisons de disques veulent voir que vous avez de bons antécédents avant de commencer à travailler avec vous. Plus vous faites de choses en tant que musicien indépendant, plus il y a de chances que vous gagniez l’intérêt d’une maison de disques. 3. Obtenez une formation sur l’industrie de la musique auprès d’un mentor à succès qui a déjà accompli de grandes choses dans l’industrie de la musique et aidé d’autres personnes à signer des contrats d’enregistrement. Une fois que vous commencerez à développer votre carrière musicale par vous-même, vous vous transformerez en un phare de lumière et les maisons de disques viendront vous chercher ! Bad Music Career Question #3: Comment puis-je faire entendre ma musique par Mor